Autisme TDA/H
Troubles spécifiques des apprentissages TICs TOCs
Supervision de l’intervenant
Nous savons qu’un entrainement fréquent et adapté favorise l’acquisition de compétences. S’ils le souhaitent, les parents peuvent mettre en place une intervention éducative à domicile pour leur enfant en recrutant un intervenant psycho-éducatif.
Une supervision régulière de l’intervenant est impérative.
Plusieurs situations sont possibles :
Supervision de l’intervenant
➔dans les 2 cas, des échanges réguliers par mail entre la psychologue et l’intervenant psycho-éducatif sont indispensables pour suivre de près l’évolution des objectifs ciblés
➔des mesures systématiques des progrès et des difficultés de l’enfant sont demandés à travers une collecte de données (lignes de bases, grilles journalières, grille d’analyse fonctionnelle, etc…)
Partenariat écoles
Lorsqu’un partenariat à l’école est possible, des supervisions au sein de l’établissement scolaires sont programmées selon les besoins. Ces interventions permettent :
- d’aider à la mise en place d’outils favorisant la compréhension et l’autonomie de l’enfant
- d’aider à la généralisation de l’outil de communication de l’enfant dans sa classe,
➔en somme, une coordination et une collaboration entre tous les acteurs qui interviennent autour de l’enfant est essentiel
Formation /supervision des établissements
vous êtes un établissement? une association de parents? une école privée? des formations sont possibles sur différentes thématiques. vous pouvez envoyer votre demande en remplissant le formulaire de contact.
Formation parents
NOUS CONTACTER
Vous pouvez nous contacter par téléphone ou par mail via le formulaire ci joint :
300 chemin des sablons 91640 Briis-sous-Forges
0650961352
contact@psy-enfance-adolescence.fr